" DUCRAY Squanorm Shampooing Traitant antipelliculaire.Review,Swatches - COSMELISTA COSMELISTA: DUCRAY Squanorm Shampooing Traitant antipelliculaire.Review,Swatches
Cosmélista existe depuis 2012. Ne trouvant jamais toutes les informations sur les produits que j'achetais, j'ai décidé de les éditer moi-même. C'est ainsi qu'est né le concept de Cosmélista. Le premier site de revues cosmétiques qui vous informe sur les ingrédients qui composent vos produits de beauté. J'analyse leurs formulations, leurs extraits végétaux, leurs bienfaits etc... Bref, je vous dit tout sur ce qu'ils apportent à votre peau, ongles ou cheveux quand vous les utilisez. Je vous fait aussi découvrir mes produits du moment et les marques que j'apprécie. Bienvenue sur Cosmélista. Abonnez-vous !

21/02/2015

DUCRAY Squanorm Shampooing Traitant antipelliculaire.Review,Swatches

DUCRAY  Squanorm Shampooing Traitant antipelliculaire


Les Laboratoires Dermatologiques Ducray ont reformulé leur shampooing antipelliculaire Squanorm.

Sa formule plus fraîche , apporte pureté et volume aux cheveux gras et irrités.
Le shampooing Squanorm est un soin complet purifiant et apaisant qui traite efficacement les états pelliculaires chroniques.
Il neutralise la prolifération des pellicules grasses et adhérentes liée aux hyperséborrhées.
Il respecte les colorations capillaires.

CONTIENT
Sa formule est enrichie en Glycolate de Guanidine : un actif kératoréducteur breveté par Ducray, qui stop la formation de pellicule.
En Bisabolol : qui apaise les démangeaisons .
En Piroctone Olamine : un actif assainissant qui agit sur les levures de Malassezia Furfur ,qui irrite le cuir chevelu et provoque des dermites séborrhéiques.
En Sabal : qui normalise la sécrétion excessive de sébum.
Sans Parabens.

La gamme Antipelliculaire de Ducray

Shampooing traitant antipelliculaire - Pellicules sèches : 200ml  
Shampooing traitant antipelliculaire - Pellicules grasses : 200ml.
Lotion antipelliculaire au zinc : 200ml 
Kertyol P.S.O.Shampooing traitant kératoréducteur tube : 200ml
Kertyol P.S.O.Crème kératoréductrice tube canule : 100ml
Kelual DS Crème apaisante squamoréductrice anti-récidive* tube : 40ml

EXPERIENCE
Son efficacité se mesure assez difficilement.
Sur le moment il purifie le cuir chevelu , l'application est agréable, il mousse très bien et se rince facilement.
Au bout de 2 a 3 shampooings les pellicules grasses disparaissent à 70%.
On sent un net résultat dès la première utilisation c'est assez satisfaisant quand on souffre de pellicules grasses et de démangeaisons.
Mais elles reviennent à vitesse grand V si on espace les shampooings.
Ce produit à rendu mes cheveux plus gras aux racines et plus secs au niveau des longueurs :/
Le jour du lavage mes cheveux étaient frais mais regraissaient dès le lendemain alors qu'il est censé normaliser la sécrétion excessive de sébum....bref

Mes cheveux sont assez longs et ils sont devenus plus fragiles .
Je conseille donc d'utiliser en complément un sérum,un masque,ou une huile pour nourrir vos longueurs et les protéger des actifs du shampooing.
Idéalement il faudrait ne l'utiliser qu'aux racines et en prendre un autre, plus doux pour laver le reste de la chevelure.
Son odeur est assez agréable,un petit parfum frais mais qui ne reste pas sur les cheveux .
Le démêlage est quant à lui assez fastidieux , la texture du cheveux étant modifiée par le traitement, ils sont plus rêches mouillés et encore plus une fois secs.
(J'ai fini par prendre un deuxième shampooing lui nourrissant,en l'alternant avec le Ducray pour régler ce problème...)
Le packaging est plaisant et la formule assez concentrée, vous pouvez la diluer avec de l'eau.

  • CONSEILS
  • Comme pour tous traitements antipelliculaires , il faut impérativement le laisser agir 3 mns minimum à chaque utilisation.
  • 5 mns étant l'idéal , et faire 2 shampooings consécutifs lors de la toute 1ere utilisation.
  • Rincer abondamment à l'eau pas trop chaude pour ne pas agresser le cuir chevelu qui vient de subir un gros chamboulement (pour son plus grand bien et le votre).


En clair ce shampooing est efficace à court terme, il apaise et assainit vraiment les cuirs chevelus souffrant de desquamation sévère et de pellicules grasses , il faut l'utiliser très régulièrement.
Il n'a pas soigné mon cuir chevelu comme je l’espérais, il restait toujours des pellicules certes plus du tout grasses,mais visibles et les démangeaisons disparues au début du traitement reviennent au bout de quelques temps.
Mais l'état de mon scalp s'est amélioré en utilisant en complément la lotion au zinc .
(Je lave mes cheveux tous les 2jours et j'ai utilisé ce shampoing pendant 3 mois)

Texture :10/10 
Application :10/10
Tenue :4/10
Couleurs :jaune clair
Disponibilité :ok
Parfum :frais
Packaging :10/10
Contenance :200ml
Prix :10,70€
Acheté chez :parapharmacie
Efficacité :3/10
Format :flacon
Réaction allergique :non
Type de peau :pellicule grasses
Comédogène :non
Type de produit :shampooing
Article sponsorisé :non
Satisfaite à 35%
Note : C-

DUCRAY  Squanorm Shampooing Traitant antipelliculaire
DUCRAY  Squanorm Shampooing Traitant antipelliculaire
DUCRAY  Squanorm Shampooing Traitant antipelliculaire
DUCRAY  Squanorm Shampooing Traitant antipelliculaire
DUCRAY  Squanorm Shampooing Traitant antipelliculaireDUCRAY  Squanorm Shampooing Traitant antipelliculaire
DUCRAY  Squanorm Shampooing Traitant antipelliculaire
DUCRAY  Squanorm Shampooing Traitant antipelliculaire
DUCRAY  Squanorm Shampooing Traitant antipelliculaire
DUCRAY  Squanorm Shampooing Traitant antipelliculaire
DUCRAY  Squanorm Shampooing Traitant antipelliculaire
DUCRAY  Squanorm Shampooing Traitant antipelliculaire
DUCRAY  Squanorm Shampooing Traitant antipelliculaire
DUCRAY  Squanorm Shampooing Traitant antipelliculaire

15 commentaires:

  1. Je ne connais pas ce shampoing antipelliculaire, mais les produits Ducray ne m'ont jamais déçue...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est une bonne marque en règle générale, merci Esthelle

      Supprimer
  2. Un shampoing que je connais bien dans celle-ci et dans son ancienne version, il est efficace mais depuis j'ai trouvé mieux.La marque Ducray reste cependant une tres bonne marque de parapharmacie.

    RépondreSupprimer
  3. Laura de norma21 février, 2015

    Hello girl pour moi ca a été , mais tu as raison il dessèche beaucoup les cheveux , masque obligatoire apres chaque shampoing.
    Si non il sentait pluto bon dans mes souvenirs j'aimais bien l'utiliser , c'est mon fiancé qui s'en sert auj , et il en est content.
    Bises a toi ma belle xoxo

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ce retour d'expérience !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  5. l'ancienne version pour moi était plus efficace même si l'odeur était horrible hihihi

    RépondreSupprimer
  6. Coucou, si il fonctionne mieux avec la lotion je vais la prendre car mes cheveux font n'importe quoi en ce moment , merci pour l'article t'es super ma belle

    RépondreSupprimer
  7. Excellent article , je pense aussi qu'avec la lotion c'est +efficace.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grazie Marco ;) oui en tous cas pour moi ça a été vraiment plus concluant.

      Supprimer
  8. I used to be able to find good information from your blog articles.

    RépondreSupprimer